Le Yin Yoga...

Le Yin Yoga est un yoga doux combinant le Hatha Yoga et la philosophie taoïste. Sa pratique se concentre sur les tissus conjonctifs tels les ligaments, les os, les articulations et les cartilages. Le Yin Yoga nécessite peu ou pas d’engagement musculaire, une pratique idéale en complément d’activités dynamiques. Ce Yoga est d’ailleurs appelé « Yin » en comparaison à d’autres yogas qui sont dynamiques et qui sont par conséquent « Yang ». Il est constitué d’une vingtaine de postures tenues quelques minutes pour un étirement profond qui se pratique principalement au sol. Les postures se tiennent donc dans la durée. Le Yin Yoga se déroule dans la lenteur et l’immobilité, il relaxe le corps en profondeur et fait circuler librement l’énergie dans tout le corps.

Et le Yoga Nidra

Le Yoga Nidra fut développé par Swami Sahyananda en 1963. En position de «Shavasana», posture allongée, vous voyagez dans votre corps par la conscience, affinez votre respiration, vos sensations et votre capacité à vous projeter ailleurs par des visualisations. Le Yoga Nidra vous plonge dans une relaxation très profonde, à la limite du sommeil où le contact entre les dimensions subconscientes et inconscientes s'opère spontanément. Profonde technique de méditation, le Yoga Nidra est une forme apaisante de yoga assimilé au sommeil «Nidra Conscient». Il a inspiré la Sophrologie et se rapproche de l'hypnose. Cette technique agit sur tout le corps et amène le pratiquant à un état de relaxation physique, mental, émotionnel et spirituel.

Les bienfaits du Yoga Nidra:

-meilleure gestion du stress

-amélioration de la qualité du sommeil

-pacification du mental

-meilleure gestion des émotions...

​© 2018 par Gaelle Vial. Créé avec Wix.com