Le Hatha Yoga

Le Hatha Yoga est la base de tous les Yogas.

Le Hatha Yoga est le Yoga de l’ « effort » mais pas seulement…

« Ha »signifie Soleil et « Tha » signifie « Lune ». L’union du Soleil et de la Lune qui symbolise l’union des opposés (le Masculin et le Féminin, le Jour et la Nuit…).Cette association s’établit par les techniques du Hatha Yoga en équilibrant les énergies de droite et de gauche qui circulent dans les voies énergétiques (les Nadis) que sont Ida (la Lune), souffle de la narine gauche et Pingala (le Soleil), souffle de la narine droite.

« Le Hatha Yoga Pradipika »est le plus ancien manuscrit dédié au Hatha Yoga donnant des instructions précises de la voie de l’union divine par la maitrise du corps physique.

Le Hatha Yoga est le Yoga le plus connu en Occident pour ses bienfaits sur les plans physique, mental et émotionnel. Le Yoga postural qu’est le Hatha est une discipline corporelle associant la posture et le souffle. Les asanas (postures) et pranayamas (souffle, exercices respiratoires) et méditations deviennent l’Espace de rencontre avec soi même.

Le Hatha Yoga nettoie, purifie, équilibre, renforce le corps physique, émotionnel et spirituel permettant ainsi une réelle Transformation Intérieure (Samana).

Les cours collectifs et individuels vont sont proposés.

Les bienfaits du Hatha Yoga :

-réduit les tensions corporelles

- favorise l’équilibre et la coordination

- assouplit le corps, renforce les muscles

- augmente la capacité pulmonaire, l’énergie vitale, système immunitaire

- atténue le stress

- favorise la concentration et discernement, l’esprit est plus clair

- conduit à l’Epanouissement Personnel

​© 2018 par Gaelle Vial. Créé avec Wix.com